Exigeance de tous les jours…
> La convention de Varsovie :
Vous volerez sous la protection de la convention de Varsovie, la même convention qui vous protège lors de vos déplacements en avion de ligne. Cet agrément est le gage que vous utilisez une structure professionnelle qui doit répondre à des règles contraignantes.
> L'agrément de la DGAC, Direction Générale de l'Aviation Civile :
Les compagnies aériennes détentrices de cet agrément peuvent exploiter les dirigeables de plus de trois places passagers (dans le cas contraire les passagers ne sont pas assurés). La direction de l'aviation civile, la DGAC, s'assure du respect de toutes les règles qui régissent la sécurité aérienne : qualité irréprochable de l'appareil, respect des contrôles techniques, qualité des membres des équipes, respect des procédures d'accueil des passagers.(demande d’agrément en cours)
> Un dirigeable certifié par l'EASA :
Le dirigeable AEROGAIA est certifié par "l'Agence Européenne Safety Agency". Le certificat de vol délivré par cette agence européenne prend en considération la qualité de tous les éléments techniques du dirigeable : moteurs, enveloppe, bruleurs, sièges, structure de la nacelle, ...
Le dirigeable AEROGAIA respecte donc toutes les contraintes aéronautiques - choix des matériaux, enveloppe indéchirable et ininflammable, instrumentation de bord au service du pilote, ... - afin de faire de votre vol un moment de confort total, de sérénité, et d'exception.
> Liens utiles :
Convention de Varsovie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Varsovie
Direction générale de l’aviation civile :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_générale_de_l'Aviation_civile
Agence européenne de la sécurité aérienne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_européenne_de_la_sécurité_aérienne