repousser les limites du champ des possibles...

"La vitesse, et l'altitude...

...voilà plusieurs manières de "prendre de la hauteur".
Prendre de la hauteur ! J'avoue que cela m'inspire de multiples émotions : battre un record est toujours une manière de repousser les limites individuelles et collectives. Participer à l'aventure des "4 Défis", c'est repousser les limites de l'esprit, de la réalité, du champ des possibles. C'est faire battre et faire reculer le pessimisme, la morosité et la stagnation. Battre un record, c'est prouver que l'audace humaine et l'innovation technique forment la plus belle association. Elle est souvent à l'origine d'autres avancées concrêtes pour améliorer notre quotidien.

Je suis persuadé qu'un record prend un sens plus profond lorsque l'action est menée au bénéfice d'une juste cause. Une cause qui mérite à elle seule notre engagement. Une cause qui donne du sens à nos vies : relevons le défi !

Je connais le Club des Pionniers. C'est le partage des passions qui l'anime, passion pour les techniques, pour la terre et pour les hommes. Un idéal qui le pousse au dépassement, au partage, à l'engagement... aux défis !"

C. Bougainville